Livre : Alaska Wild de K.A Tucker

Aujourd’hui, je vous présente ce livre qui m’a séduite : Alaska Wild de K.A Tucker.

Un livre dont j’avais vu le résumé sur un blog et qui m’a plu aussitôt.

Voici le résumé :

A vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog « Calla and Dee ».

Quand elle apprend que son père est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Elle ne le connaît presque pas, sa mère ayant fui cette contrée loin de tout alors qu’elle n’était encore qu’un bébé.

Calla va découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions… et Jonah, ce pilote détestable qui lui mène la vie dure. Il a clairement hâte de renvoyer cette fille d’où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu’elle aussi peut s’adapter à cette vie rustique. Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu’à Toronto. Et Jonah, lui, ne quittera jamais l’Alaska.

Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemne : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d’amour avec un pilote ?

20190813_193801

Alaska Wild de K.A Tucker

J’ai adoré découvrir cet univers loin de toute civilisation, savoir comment ces gens vivent et dépendent de l’aviation mais aussi du temps, hiver comme été, mais aussi imaginer la beauté des paysages, la nourriture présente sur place et leur organisation.

Tout au long du livre, il y a du suspense, des liens entre les personnages qui se créent mais aussi beaucoup d’humour malgré la maladie du papa.

Je n’avais pas fait attention quand j’avais lu le résumé du livre au départ mais en fait, il s’agit d’une New Romance, mon esprit avait été plutôt attiré par le fait que l’histoire se passe en Alaska.

Je vous recommande vivement ce livre si vous avez envie de changer un peu d’univers.

J’ai même voulu en savoir un peu plus alors je suis allée sur le net visiter ce merveilleux pays avec ses avantages et inconvénients, je vous laisse avec cette vidéo sur Alaska Wild

histoire de visiter cette contrée.

Dites-moi si vous l’avez lu et votre avis… ou si j’ai réussi à vous convaincre de le lire ou  de vous donnez envie…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s