Les poils…On en parle !

On élimine les poils comment chez vous ?

C’est l’été, on se découvre et on aime bien être au mieux pour porter la tenue qui nous convient.

Je vais commencer par Madame, puis je parlerai de Monsieur ensuite.

Avant, une bombe de gel à raser et hop, on rase tout ! Mais voilà, dans la bombe, on sait pas trop ce qu’il y a et ça fait des déchets encore en plus !

J’ai donc cherché sur le site slow cosmetique ce qu’il existait comme alternative. Si vous allez dans la rubrique « corps », puis « épilation », il y a quelques produits, sinon, il faut taper « savon de rasage » pour avoir une liste avec plus de choix.

Pour ma part, mon choix s’est porté sur le barbatruck de la Savonnerie du Nouveau Monde, tout simplement parce que cette savonnerie est assez connue quand on parcourt divers blogs ou groupes de discussions.

C’est un savon Bio, adapté aux Vegans, certifié vegan, sans colorants synthétiques, sans produits pétrochimiques, sans phtalates, etc…

Capture1

Image Slow Cosmétique.

Alors voilà, plus d’un an que je l’utilise, surtout pour les jambes, puisque c’est là qu’est le plus gros du travail en ce qui me concerne.

Je mouille avec le gant de toilette ma jambe, je frotte avec le savon et je rase ; si cela sèche trop vite, je remets un petit coup d’eau et c’est reparti.

Quand c’est fini, je rince avec gant de toilette et le même savon.

Résultat : des jambes toutes douces ! Pas de brûlures ou autres désagréments. Le savon n’a pas d’odeur particulière, ce qui me va très bien.

Je précise qu’il est aussi utile comme après-rasage. Pas besoin de mettre autre chose en plus.

Si je me suis coupée, ce qui peut arriver, je mets du gel d’aloe vera.


Voici les conseils du site pour ce savon :

Savon de rasage pour messieurs et dames

Avec ce savon doux, fini l’après-rasage !
Pratique il est utilisable avec ou sans blaireau.
Économique et durable, très peu de savon suffit pour un rasage parfait !

L’Aloé Vera pour son action est réputé contre le vieillissement de la peau et la participation à la cicatrisation des coupures, écorchures et plaies…
L’argile blanche, facilitera le passage de la lame, est connue pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et purifiantes de l’épiderme.
L’huile végétale d’Amande douce, connue pour ses effets multiples, pourra aider à l’hydratation, l’adoucissement de la peau, le soulagement des brûlures et les démangeaisons après rasage.
Les huiles essentielles précieuses de ce savon par leur réputation et leur synergie, sont connues pour avoir une action antibactérienne, anti-oxydante, cicatrisante et hémostatique (notamment lors des microcoupures).

Nos conseils d’utilisation :

Faire mousser le savon avec de l’eau tiède et appliquer directement sur la peau ou à l’aide d’un blaireau pour les puristes. Raser et rincer ;
Economique : Si votre rasage est pointilleux et que vous avez la sensation que la mousse a disparu, émulsionnez avec de l’eau tiède.
Pratique : En cas de rares microcoupures, passez directement le savon ou une véritable pierre d’alun sur celle-ci et rincer

En ce qui concerne Monsieur, lui, l’utilise comme après-rasage, surtout parce que je n’ai plus voulu lui racheter son flacon de marque connue qui sentait hyper fort.

Depuis, il a aussi la peau toute douce après s’être rasé.

Pour le moment, il utilise toujours le gel à raser en bombe, à voir s’il arrivera à s’en passer un jour !

Il existe d’autres savons d’autres marques. J’ai celui de chez Lamazuna à tester mais pour le moment, celui dont je vous parle précédemment ne s’use pas bien vite donc patience pour pouvoir faire une comparaison !

20190729_121304

Et oui, il est tout petit à force… mais dure si longtemps !

Et vous, votre expérience en matière de poils ? Pour Monsieur, Madame ?

 

 

Pour info, je précise que je ne suis sponsorisée par aucune marque, je lis, je cherche, j’expérimente et je fais mes propres choix.

 

 

11 réflexions sur “Les poils…On en parle !

  1. J’utilise un épilateur électrique pour mes jambes. Le même depuis au moins 9 ans et qui est en parfait état. Avant je le faisais avec un appareil à cire mais j’ai abandonné. Pour le reste ou quand j’ai moins le temps, c’est rasoir mais je n’ai jamais acheté de crème ou savon spécifique. Savon de Marseille ou d’alep, ça fait le job et roule ma poule.

    Aimé par 1 personne

  2. Épilateur électrique pour moi, que j’ai depuis des années. Je ne suis pas super assidue, plus le temps passe et moins le fait d’avoir quelques poils me dérange.
    Mon mari est passé au savon de rasage avec blaireau depuis bientôt 3 ans et il ne reviendrait en arrière pour rien au monde !

    Aimé par 1 personne

  3. J’utilise le même épilateur électrique (pas très écolo, l’électricité !) depuis presque 20 ans pour les jambes et les aisselles, il arrache le poil à la racine, du coup je n’ai presque plus de poils dans ces zones là et ne l’utilise presque plus (nettement plus écolo !)…

    Aimé par 1 personne

  4. Hello j’avoue que j’ai peu de poils que je rase bien sûr, et j’ai reçu d’un partenaire un savon de rasage de Zenzitude, je te recopie ce que j’ai mis dans mon article Mixte homme ou femme
    Rasage en douceur grâce à son effet filmogène qui permet au rasoir de mieux glisser
    Le macérât de calendula est fabriqué à la savonnerie et apporte douceur et atténue le feu du rasoir.
    Parfum : La menthe poivrée bio apporte un effet fraîcheur et une sensation d’apaisement.
    bisous bonne journée

    J’aime

Laisser un commentaire